Test : Fabrique ta peluche de rêve

En coulisse - 11 Jul. 2018

Test : Fabrique ta peluche de rêve

Concevoir entièrement sa propre peluche c'est possible avec le nouveau Kids Workshop : Fabrique ta peluche de rêve. Léo (9 ans) et sa petite sœur Emma (8 ans) ont testé cette activité au Center Parcs de Huttenheugte.

Kids Workshop : Fabrique ta peluche de rêve, qu'est-ce que c'est ?

Cette nouvelle activité donne la possibilité aux enfants de fabriquer leur propre peluche. Les enfants choisissent chaque éléments pour composer le doudou de leur rêve : la peluche qu'ils veulent créer, les habits qu'elle portera et un « Emoticœur » au choix (Brave, Courageux, Secret, Fort, Amoureux…). A la fin de l'activité, les enfants reçoivent un certificat de naissance - un nouvel ami est né !

fabrique ta peluche de rêve

Comment s’y préparer ?

Léo : Nous n'avions pas vraiment besoin de nous préparer. Quand nous sommes arrivés, tout était déjà prêt sur la table. Nous pouvions commencer tout de suite !

Emma : Après avoir vu les différentes peluches, j'ai tout de suite su laquelle j'allais choisir : un éléphant. J'ai d'abord rassemblé du rembourrage, pour pouvoir le mettre dans l'éléphant. 

Quelle note donnez-vous sur une échelle de 1 à 10 ? Et pourquoi ?

Léo : Je donne la note de 9 à cette activité. Tu peux tout choisir toi-même : un nounours, un dinosaure, une vache, un lapin ou un éléphant et sa tenue. Evidemment, moi j'ai choisi le dinosaure !

Emma : Moi je lui donne un 10 ! J'ai trouvé ça très chouette de pouvoir habiller ma peluche. Je pouvais choisir entre différents habits, dont une tenue de princesse. Mon choix était vite fait ! L'éléphante est trop mignonne avec sa robe. Mais ce que j'ai préféré, c'est de pouvoir emmener la peluche chez moi. 

Recommanderiez-vous l'activité ?

Léo : Ah oui, vraiment ! Non seulement j'ai pu choisir mon dinosaure moi-même et le remplir avec le rembourrage, mais j'ai également pu choisir ses vêtements ! J'avais le choix entre une tenue de Spider-Man, de pompier ou de pirate. Finalement, j'ai pris celle de pompier ! 

Emma : Oui ! Tu reçois même un certificat de naissance qui indique le nom de ta peluche.

Avez-vous des conseils pour les autres enfants ?

Léo : Il faut commencer par fourrer les pieds et les mains, sinon après, il est difficile de les atteindre. N'oubliez surtout pas le petit cœur, parce que moi, j'ai bien failli l'oublier... J'ai choisi un « Emoticœur » avec une émotion cool, parce que mon meilleur ami doit être aussi cool que moi !

Emma : Prends autant de rembourrage que tu veux pour pouvoir composer ta peluche. Avec l'éléphant, il ne faut surtout pas oublier la trompe, sinon il a l'air trop triste. N'oubliez pas de lui mettre un cœur non plus. J'ai choisi un cœur avec l'émotion "amour", parce que je vais lui donner plein d'amour. Elle aura une belle place dans ma chambre, ainsi que le certificat de naissance ! 

Où trouver le Kids Workshop : Fabrique ta peluche de rêve ?

Vous trouverez le Kids Workshop dans les domaines suivants : Le Lac d'Ailette, Les Trois Forêts, Les Bois aux Daims, Les Bois-Francs, Les Hauts de BruyeresHet Meerdal, De Kempervennen, De Huttenheugte, Erperheide et Bispinger Heide.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins de mesures d’audience, d’optimisation de la navigation et connexion, de ciblage et suivi publicitaire, et de partage sur les réseaux sociaux. Pour obtenir plus d’informations ou vous y opposer, cliquez sur notre page En savoir plus